aidez encore un peu avant de conclure

 

Là, les mots manquent un peu … l’énergie aussi….

Magalie était un petit soleil et va beaucoup nous manquer… Il était si éclatant que les quelques nuages qui s’étaient mis devant, ne nous ont pas semblé si alarmants … Nous aurons tous beaucoup de regrets et de chagrin, et cela très longtemps … Nous t’espérons bien là où tu es désormais, où tu as choisi d’aller. Nous nous raccrocherons à cette idée pour atténuer la souffrance, mais elle restera toujours intense et tu ne tomberas pas dans l’oubli. 

Repose en Paix Chère Magalie. 

 

 

 

 

 

La famille a vraiment été soutenue par votre présence, et elle vous en remercie infiniment. Elle et nous partageons l’idée que votre présence en ce moment est une richesse incroyable …. ! 

NE NOUS RELACHONS PAS ET RESTONS A L’ECOUTE : LE PLUS DUR POURRAIT ETRE A VENIR, ET LE SOUTIEN … C’EST NOUS … TOUS !

Le blog vous laisse quelques temps pour faire part de vos commentaires constructifs afin de les « graver dans la pierre »… N’en soyez, SVP, pas gêné. D’après un membre de la famille, ce seraient des chercheurs bénévoles qui auraient retrouvé et signalé la voiture…de quoi justifier tous ces kilomètres parcourus, comme en atteste la carte ! D’autres recherches sont en cours en ce moment même ici et ailleurs et vos idées pourront leur profiter, le lien vers elles leur sera proposé (facebook « avis de recherche »)

Vous avez été plus de 6700 à cette heure à consulter le blog, et bien plus encore non comptabilisés mais présents, à prouver votre envie d’être utile, et maintenant à exprimer votre soutien éternel. En 4 jours…

Continuez d’apporter vos lumières, d’amour bien sûr mais aussi de réflexion, TOUTES vos lumières donc, pour que notre expérience actuelle, si triste soit-elle, ne soit pas inutile.

Après avoir recherché moi-même un protocole d’aide accessible en ligne, je n’en ai pas trouvé. Je n’ai rien trouvé d’utile, et la famille elle même n’a pas eu de protocole précis et avéré efficace auquel se référer, en tout cas pas aussi complet et « actualisé » que ce que nous allons peut-être pouvoir faire ensemble !

Nous avons été créatifs et nous nous devons de conserver tout cela pour d’autres…La manière de faire doit s’adapter à l’époque et aux moyens actuels. La recherche de la stratégie et la mise en place d’une organisation efficace et appropriées prennent du temps… trop de temps pour les cas où le temps peut faire toute la différence.

Vos idées seront donc collectées jusqu’à mardi afin d’établir une sorte de liste d’actions à mener permettant d’optimiser les efforts. Nous tâcherons après mise en commun de toutes vos idées, de mettre en ligne une page internet , indépendante et neutre, afin d’aider les familles qui malheureusement auront à vivre un jour, ou sont en train de vivre cette douloureuse expérience, à faire des recherches dignes de l’époque où nous sommes.

Si je me charge de rassembler vos idées, je n’ai pas les compétences pour mettre en ligne l’information, mais je suis sûre d’avoir des volontaires !!! C’est un appel !

Aidez donc encore un peu, prenez un temps pour lire les commentaires déjà écrits, et indiquez donc dans un bref commentaire à chaud toutes les bonnes idées que vous avez eu au cours des 3 derniers jours…Certains l’ont déjà fait, il faudrait continuer…encore un tout petit peu ! Ne jetez pas le matériel que vous avez pu réunir, nous vous dirons ou le déposer pour des besoins futurs. Qui a trouvé le solutions pour les problèmes d’icônes et pour afficher la carte en mode satellite ? C’est important de le dire car c’était déterminant pour rendre plus facile l’utilisation de la carte par les chercheurs du terrain.

Merci aussi d’enlever les affiches que vous trouverez un peu partout …

Merci d’excuser les bugs sur le blog, de plus en plus nombreux sans doute à cause de l’augmentation du trafic…et les éventuelles maladresses ou le côté un peu fouillis…C’est pour nous aussi une première expérience !

Merci aussi aux médias, notamment DICI très à l’écoute à toute heure, et à l’Office du tourisme. Vos actions ont beaucoup aidé à lancer le blog. Les sites de la presse qui mentionnaient le lien ont généré 60 % des visites, et facebook 40 % . Nous disposons de moyens fantastiques mais nous devons découvrir au fil du progrès, comment nous en servir. Cette expérience a tendu vers cela, et pour cela nous pouvons nous réjouir.

Merci pour tout, à tout le monde….à ceux qui ont aidé la famille de Magali, à ceux qui ont aidé le blog à aider. Bien sûr, merci à la gendarmerie, à la Police, aux pompiers … Vous avez été formidables.

Nos pensées à tous ceux qui sont touchés par cette disparition. Que le blog puisse leur servir à constater vos témoignages de sympathie (commentaires à poster sur l’autre article de préférence), de support pour solliciter une aide particulière à laquelle nous n’allons pas savoir penser (commentaires sur l’autre article)… et pour ceux qui auront l’envie et la force d’enrichir l’avenir, de « foire aux idées » pour la postérité (commenter alors le présent article)…

Ne soyez pas surpris si les commentaires affluent irrégulièrement à partir de maintenant. Il faut les approuver manuellement et donc avoir le temps. Mais postez-les ! Le blog n’est pas encore fermé !

Bon courage à tous…

36 Réponses à “aidez encore un peu avant de conclure”

  1. camille 26 janvier 2014 à 20 h 03 min #

    Quelques conseils en cas de recherche de personne disparue … en attendant les vôtres …

    Commencer par créer une affiche PDF avec photo récente de la personne et du véhicule Décrire la tenue. Ecrire lisiblement et un seul modèle A4, un modèle deux fois plus petit, et des mini flyers (bandes de papier découpées)
    Chaque document diffusé doit comporter le lien vers un blog crée en même temps, le tel de la police et des gendarmes

    interroger la population et consulter les caméras de surveillance

    Constituer un blog simple rassemblant les affiches PDF pour que chacun puisse en éditer, les besoins et les moyens. un lien vers une carte interactive type photo satellite est très utile pour que chacun puisse afficher ou renseigner les recherches menés directement sur la carte

    La prise en charge du blog est le travail d’une personne à la fois, qui en connaît le contenu à tout moment et le met à jour à toute heure.

    Les médias locaux (au minimum) peuvent très efficacement propulser le blog : leur demander de renvoyer vers LE blog qui coordonne les recherches et de mettre un lien vers ce blog en ligne : ainsi, 60 % des 2500 visiteurs par jour venaient grâce aux médias locaux, 40 % par facebook !

    Avertir de suite que tous les relais d’informations renvoient vers CE centre, ne pas laisser créer d’autres supports indépendants, cela risque de créer de la perte de temps et de la perte d’information

  2. camille 26 janvier 2014 à 20 h 12 min #

    Quelques conseils en cas de recherche de personnes disparues …

    Créer un QG de proches au sein duquel il peut être intéressant au moins au départ, de créer des groupes de réflexion qui traiteront chacun d’une seule hypothèse possibles et des actions à mener en rapport

    Créer un QG de volontaires, dans un lieu différent, public ou autre, afin que les volontaires qui ne connaissent pas la famille ou souhaitent rester extérieurs puissent s’y donner RDV.

    Disposer dans les QG le matériel nécessaire à la diffusion des affiches et en fournir en quantité très importante Solliciter mairies, offices du tourisme et entreprises disposant d’imprimantes performantes pour multiplier l’affichage rapidement

    Penser à disposer les mini flyers aux caisses, horodateurs, péages etc…

    Distribuer aux feux fréquentés est très efficace aussi : penser à diffuser l’info sur les voies de sortie du territoire afin de toucher des personnes qui relaieront dans d’autres départements.

    Dès le blog renseigné, chacun peut diffuser à tous ses contacts par sms (plus facile et rapide en général) voire mail

  3. kitty 26 janvier 2014 à 20 h 16 min #

    paix a son âme

  4. cri05260 26 janvier 2014 à 20 h 29 min #

    Quelle tristesse ! Condoléances à la famille. Repose en paix Magalie

  5. BARNIAUDY Michele 26 janvier 2014 à 20 h 49 min #

    Il est parfois difficile de trouver en ville de bons lieux d’affichage , certains

    commerçants refusent, peut être serait il opportun que chaque mairie

    s’équipe d’un lieu d’affichage abrité, mis a disposition? …

    • trouvonsmagali 26 janvier 2014 à 21 h 27 min #

      parfaitement d’accord concernant les affichages en ville ! Nous ferons remonter les besoins au politiques, c’est promis ! Les commerçants craignent sans doute de casser l’ambiance avec des affiches comportant des photos. Les mini-flyers sont peut-être plus adaptés dans les commerces ?

  6. Lauriane 26 janvier 2014 à 21 h 51 min #

    Pour ma part je n’ai eu aucun problème avec l’affichage des flyers dans le centre ville de GAP ou même d’ailleurs les gens ont été très sensibles à cette disparition. Cependant j’ai constaté que l’information ne circulée pas très bien car même en centre ville encore bcp trop de gens n’étaient pas au courant au bout de 3 jours qu’une personne avait disparue alors que cela passé sur plusieurs chaînes TV radios journaux et autre Facebook… Je ne sais pas quel support pourrait être utilisé pour toucher tous le monde mais c’est assez impressionnant à l’heure du portable et des nouvelles technologies que dans une petite ville comme la notre une telle information ne soit pas connue de tous…

  7. Sandrine 26 janvier 2014 à 22 h 04 min #

    Beaucoup de courage dans cette douloureuse epreuve

  8. Stéphanie 26 janvier 2014 à 22 h 12 min #

    Peut être faudrait t’il qu’au niveau national soit créer un « alerte disparition » comme cela existe pour l’ »alerte enlèvement » et que de ce fait la diffusion se fasse immédiatement sur radios et chaines TV.
    En ce qui concerne les recherches tout comme je l’avais suggérer à la cousine de Magalie, dans des zones agricoles comme les nôtres, emplies de forêts et de chemins forestiers il est bon d’arriver à mettre en place des recherches à cheval. En effet à cheval on domine bcp plus qu’à pied et on couvre bcp plus de terrain en un temps plus court. Encore faut t’il que les zones s’y prêtent. Perso je trouve que la famille de Magalie s’est très bien débrouillée et qu’il y avait une bonne organisation.

  9. Alp in conduite Gap/ Chorges Véronique et Jean-Marc 26 janvier 2014 à 23 h 53 min #

    Sincères condoléances à la famille de Magali …
    Sommes de tout coeur avec vous .

  10. Catherine mickiewicz(fille de mme schmitt de chorges) 26janvier 27 janvier 2014 à 1 h 00 min #

    C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre cette terrible nouvelle. Nous pensons très fort à Ginette,Léon,son mari,ses parents et bien sur toute votre famille.nous sommes de tout cœur avec vous et nous vous soutenons de loin par la pensée.toutes nos condoléances les plus sincères. De la ou MAgalie se trouve désormais,qu’elle repose en paix………… CAtherine,MAthieu, DOminique,MArie.

  11. viviane 27 janvier 2014 à 1 h 12 min #

    L’organisation pour la recherche de Magalie a été très performante pour une première fois. BRAVO A TOUS. ET encore je ne suis pas au courant de tout ce qui a été fait !!! Malheureusement, Magalie nous a quitté. Je présente mes condoléances à sa famille que je croise régulièrement en montant au Bourget ! Ils ne manquent jamais de faire un petit coucou de la main et c’est très appréciable !!! Encore une fois je vous présente toutes mes condoléances. Amitiés, et courage.

  12. viviane 27 janvier 2014 à 1 h 28 min #

    Je ne SAis pas si c’est possible mais je pense qu’il serait bien de mettre la fédération des chasseurs sur des affaires comme celle ci. Au niveau départemental dans des régions comme la notre. Ils connaissent chaque secteur par coeur à force de crapahuter en saison de chasse !!

    • trouvonsmagali 27 janvier 2014 à 11 h 53 min #

      je crois que les chasseurs ont été informés dès le départ, et très actifs dès le départ, par bouche à oreille ou par la fédération je ne sais pas ? et ce serait bien de savoir quelle est leur politique en cette matière, car c’est une aide précieuse… S’il y avait moyen de contacter la fédération en étant sûr que l’info redescnde, cela permettrait aux gens qui ne connaissent aucun chasseurs, aux gens en alerte le week-end quand ils sont tous sur le terrain, de bénéficier de leur ratissage, très complémentaire de celui du promeneur de sentier ou du chercheur en voiture. Qui peut s’exprimer là-dessus ? Merci

  13. claudine 27 janvier 2014 à 5 h 31 min #

    sinceres condoleances à la famille ,beaucoup de courage.repose en paix

  14. Angélique Paulin 27 janvier 2014 à 8 h 48 min #

    Ses sourires de son tracteur vont nous manquer. Je n’aurai jamais imaginé cela et pourtant j’ai été à sa place après la naissance de mon 1er fils.
    J’ai cherchée jusqu’au dernier moment et je trouve qu’entre d’ici radio, le blog et facebook il y à eu un formidable élan de générosité, les gens se sont investis preuves que nous ne sommes pas indifférent les uns aux autres ici et que Magalie était appréciée.
    La reconstruction va être longue pour sa famille son mari, mais vu l’élan de générosité je pense que vous pouvez comptez sur nous en tout cas si vous avez besoin de quoi que ce soit niveau graphisme internet je vous le ferai très généreusement en souvenir de cette jolie blondinette souriante qui ne manquait jamais de faire coucou à mes enfants en passant, en souvenir de cette maman et pour toute sa famille.
    Nous vous présentons nos plus sincère condoléances et sommes de tout coeur avec vous dans cette terrible épreuve.
    Amicalement
    Angélique et Stéphane et leurs enfants

  15. marie 27 janvier 2014 à 8 h 49 min #

    Bonjour,
    Ayant vecu exactement la meme histoire il y a 12 ans, je tiens a vous dire que je suis de tout coeur avec vous.
    Nos recherches avaient durer 3 jours mais je sais tput ce que vous pouvez ressentir…
    Les moments a venir seront tres dure mais il faut arriver a accepter qu’elle est decider de partir pour un monde meilleur, parce que celui la n’etait pas fait pour elle…
    On ce reproche tant de choses dans ces moments la…. mais rien ni personne n’aurait pu empecher une telle chose.
    Leurs sentiments de detresse sont telle que pour eux la seul issue est la fin.
    Nous ne pouvons plus les voirs mais ils restent a nos coters chaque jour…
    Soyez fort, et aidez vous a accepter son depart,
    Reposes en paix Magalie…

  16. Bernadette FIGARELLA 27 janvier 2014 à 8 h 57 min #

    Sincères condoléances à toute la famille

  17. CAROLE 27 janvier 2014 à 9 h 14 min #

    Je suis toujours surprise par la qualité de la carte Google Maps et des détails quelle restitue sur nos maisons, forêts, routes…dommage que nous puissions la mettre à jour en temps réelle pour rechercher un véhicule se serait peut-être plus fiable que la recherche par hélicoptère et plus rapide. Et aussi le drone à plus petite échelle de recherche. Je ne connaissais pas Magalie et pourtant je l’ai chercher… sincères condoléances à toutes ses proches nous l’oublierons pas .

    • trouvonsmagali 27 janvier 2014 à 11 h 57 min #

      La carte s’est révélé être est un moyen incomparable de motiver les personnes éloignées. SVP, qui a modifié la carte pour la mettre en mode photo satellite ? Ce serait bien de nous indiquer comment cela s’est fait, les gens avaient du mal à se repérer avec la première version sous forme de plan, c’était donc très utile. merci de nous expliquer si possible

  18. isabelle 27 janvier 2014 à 9 h 26 min #

    nous vous adressons nos sincères condoléances nous vous souhaitons beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuves.

  19. Arlabosse Corine 27 janvier 2014 à 16 h 51 min #

    Je ne connaissais pas Magalie ni sa famille.Mais sur l’ impulsion de ma fille Lauriane,nous nous sommes proposées pour les recherches.J’ai été très surprise de toute l’organisation des opérations pendant les 4 jours et touchée par le nombre de personnes mobilisées.Je salue l’exemplaire courage de la famille qui a su orienter les missions de façon très coordonnée et soucieuse de tous les détails.Je salue tous les volontaires qui ont fait preuve de discipline,de respect et qui ont contenu leur émotion, palpable mais discrète.Tout ce qui a été fait par chacun a demandé du temps,de l’énergie,de la passion et tous aurions aimé une issue heureuse.Malheureusement Magalie en a décidé autrement.Que ceux qui l’on cotoyée ne culpabilisent pas.S’ils s’étaient rendus compte de sa souffrance , profonde et insidieuse,ils auraient trouvé les mots et la conduite à tenir pour la soutenir.Les moyens mis en place,les témoignages,les émotions ont largement prouvé l’amour que vous portiez à Magalie.Cet amour n’est pas à démontrer.Il existait,il était vrai et profond.Tout le monde l’a perçu et senti.Il était dans chacun de vous et bien sincère.Vous avez fait tout ce qu’il était possible de faire pour la retrouver avec une REACTIVITE EXEMPLAIRE.Vous ne pouviez faire mieux.
    Par la pensée, je partage votre peine et vous soutiens.Courage à vous tous.
    Corine Arlabosse

  20. cat 27 janvier 2014 à 18 h 58 min #

    bonjour a toute la famille de magali
    J ai vecu la meme chose que vous pendant 6 jours il y a maintenant 8 ans, la vie s est arrêté pendant tous ces jours, j ai beaucoup pensé a vous sans vous connaître mais je souhaitais que vous la retrouviez car c est insupportable de ne pas savoir ce qui peut se passer. Maintenant le cauchemar est fini, elle n est plus là physiquement mais espérez qu elle soit mieux là ou elle a voulu aller. Tout ce qui a été entrepris était normal et vous ne pouviez pas imaginer faire autrement. Qu elle repose en paix et bon courage à vous tous et belle vie à ce petit bonhomme, la vie commence pour lui. Une maman qui vit au quotidien avec son fils parceque nous nous sommes vivants. Amitiés et force.

  21. Laëtitia 27 janvier 2014 à 19 h 03 min #

    Sincères condoléances à toute la famille et une pensée particulière à son Mari et à Martin.
    Soyez fort et courageux.
    Nous n’oublierons pas Magali …

  22. PELLER 27 janvier 2014 à 21 h 50 min #

    Magalie, toi que je connais depuis l’école… Nous nous perdons de vue à l’entrée du collège… Depuis ces derniers jours tu es dans mes pensées.
    La mobilisation a été intensive… tes intentions aussi… Les étapes d’une vie peuvent nous faire penser à la mort… toi, ma belle cette pensées t’ont envahie… ton choix était fait, je le respecte. Ma tristesse est grande. Je penses à toi, ta famille, tes proches; J’espère que tu es soulagée là où tu es et que tu es en paix.
    Magalie, je penserais à toi comme la jeune fille de CM1 à la queue de cheval et qui aimait rire.
    <3
    Aurélie une Caturiges

  23. Laetitia Miladi gap 27 janvier 2014 à 22 h 06 min #

    Bonsoir. Je n’ai pas pu effectuer les recherches mais j’étais sans cesse sur le net pour faire tourner les infos. Je me souviendrais toujours d’elle. De ces moments de jeunesse que nous avons partagé. Le plus dur est pour ceux qui restent. Il faut accepter. C’est un choix qui appartient à chacun et nous ne pouvons pas juger cela. Magalie comme tous ceux qui sont partis sont là avec nous. Reposes en paix Magalie. Courage à toi Raphaël à votre bébé. Nous ne toublierons jamais. Sinon le blog et Facebook sont de bons moyens de communication. Pourquoi ne pas utiliser les panneaux lumineux des communes et des sociétés d’autoroutes et de la sncf. Bon courage.

    • trouvonsmagali 27 janvier 2014 à 22 h 18 min #

      merci pour vos beaux messages de sympathie de ce dernier soir du blog (demain minuit) et pour les idées qui seront exploitées c’est certain

  24. candice.T 27 janvier 2014 à 23 h 32 min #

    Je me souviendrais toujours de ton rire et de ta bonne humeur, j’espère que là où tu es tu ris beaucoup!
    Sincères condoléances à la famille.

  25. PELLER 27 janvier 2014 à 23 h 42 min #

    :’-(

  26. Laure G. 28 janvier 2014 à 9 h 57 min #

    Vous avez eu beaucoup courage à mener les recherches. Je garderai une image de Magalie toujours souriante. Toutes mes condoléances à la famille et une grosse pensée à ses parents, son mari et son petit garçon.

  27. Laetitia Miladi gap 28 janvier 2014 à 13 h 13 min #

    Re Bonjour. Pourquoi ne pas diffuser simultanément des messages sur les qq grandes radios nationales et locales ainsi que sur les chaînes de tv et ce de façon régulière. Voilà je cherche je me creuse la tete. D ailleurs existe t il un numéro vert pour les gens qui auraient l’idée de se suicider? Ne pourrait on pas en créer un? Le suicide est une grande cause si peut connue mais qui fait tant de ravages. Merci et à bientôt

    • trouvonsmagali 30 janvier 2014 à 11 h 49 min #

      suicide-ecoute.fr 01 45 39 40 00 24h/24h antenne nationale appel anonyme
      peut écouter et aider la démarche de deuil des personnes affectées de près ou de loin par un tel évènement

  28. anonyme 28 janvier 2014 à 19 h 52 min #

    Je n’ai appris la nouvelle qu’après la fin des événements et j’admire tous ceux qui ont passé du temps pour cette recherche. La solidarité existe ! Ces quelques idées pourront peut-être modestement aider dans des circonstances similaires:
    il peut être intéressant de diffuser les infos à toutes les associations qui ont des moyens de transports et qui arpentent les routes et les airs : moto ou auto clubs, aéroclubs et clubs de montgolfières qui peuvent couvrir de grands espaces rapidement… Les clubs de retraités peuvent également être mis à contribution : ils regorgent de personnes souvent pleines de bonne volonté, qui connaissent bien leur territoire et qui ont du temps.

  29. anonyme 28 janvier 2014 à 19 h 57 min #

    les curés immams rabbins peuvent également être des relais pour les messages en marge de leurs offices religieux

  30. un anonyme 28 janvier 2014 à 20 h 09 min #

    il peut être également utile de faire la liste la plus exhaustive possible des connaissances proches ou lointaines (famille, ami d’enfance, collègue…) de la personne disparue et de les contacter pour éliminer des pistes ou recueillir des informations

  31. pascal fragnon 30 janvier 2014 à 23 h 04 min #

    Autant dire que c’était chercher une aiguille dans une meule de foin , mais vu l’ampleur des bénévoles , l’espoir et la motivation se renforçait d’heures en heures. L’espoir de la retrouver mais aussi la crainte de découvrir cette voiture vide. Nous n’oublierons jamais son sourire. Veillez sur Martin. Sincères condoléances. Pascal, Cécile, Mélanie et Adrien

Laisser un commentaire

Brasilagora |
Ce qu'un ordinaire pen... |
Francaisencolere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A blog about roma alberghi ...
| Saint-Denis, une dynamique ...
| Actussur