La famille de Magalie vous a préparé un mot …

Depuis Mercredi 19h, nous nous sommes mobilisés corps et âmes dans la recherche de Magalie. D’abord nous étions en famille ( les gendarmes et police prévenus mais sans déploiement particulier durant la première nuit), puis les médias locaux ont relayé l’information et ont été d’une grande aide afin de diffuser l’avis de recherche.
Après une première nuit stressante, et un sentiment « de désinformation » de la part des autorités, nous sillonnons le secteur Gap Chorges et leurs alentours. Tous les moyens étaient bons pour retrouver Magalie, de fait, nous avons commencé à diffuser l’info via le net, les SMS et les offices du tourisme.
Comme nous n’avions toujours pas de pistes, il fallait déployer les grands moyens par nous même.
Dans la soirée de jeudi à vendredi, nous avons contacté toutes nos connaissances afin d’organiser dès le lendemain 7h30 des recherches motorisées étendues à la quasi totalité du département. C’est cette nuit là que l’idée géniale de gens GENIAUX est née: LE BLOG.
Vendredi 7h30 plus de monde que prévu grâce au téléphone Arabe.
Vendredi 20h RAS
Dans la peur de passer à coté d’un indice proche de son domicile et de ses habitudes, nous décidons de ratisser à pieds le secteur de Chorges la Batie Neuve.
Samedi 7h30 nous restons scotchés devant la mobilisation grandissante.
Samedi 20h désemparés, nous décidons malgré tout de relancer des recherches motorisées élargies.
Dimanche 7h30, les recherches s’étalent au delà du département. ENORMEMENT de personnes mobilisées.
Dimanche 14h30 la voiture est retrouvée par une de nos équipes……..

Nous ne savons pas comment remercier toutes ces personnes présentes, il n’existe aucun mot pour témoigner de notre reconnaissance pour leur dévouement et leur générosité.
Cependant un IMMENSE MERCI aux personnes ayant participé aux recherches de près ou de loin ou qui nous ont soutenu.

Nous aimerions pouvoir vous rencontrer tous en personne.(pardon si nous ne vous reconnaissons pas tous. N’hésitez pas à vous faire connaitre).

Enfin nous tenons tout particulièrement à remercier les créateurs de ce blog: Camille et Samuel.

Nous retenons de vous TOUS une immense bonté.

Pour faire court: gardez toujours un souvenir:
Magalie pleine de vie et souriante.

MILLE MERCI

Raphael, Martin et toute sa famille

10 Réponses à “La famille de Magalie vous a préparé un mot …”

  1. morgane B 29 janvier 2014 à 17 h 47 min #

    Bonjour

    Je suis Morgane il y a quelques année j’ai travaillai en tant qu’animatrice dans l’hotel du serrre du villard et j’y ai rencontré magalie. Il est vrai que nous nous connaissions peu, mais son sourire mais resté en tête, Mes pensées sont pour vous pour elle!!! Toutes mes condoléances.

  2. Stéphanie 29 janvier 2014 à 20 h 58 min #

    Un immense merci pour ce mot. Il est vrai que chacun de nous espérions une autre fin à cette histoire mais Magalie a choisi et que faire de plus que de respecter son choix …même s’il est douloureux pour tous ceux qui restent. Ce que nous avons fait ces derniers jours nous l’avons fait avec notre cœur sans réfléchir car nous savions aussi que dans le cas contraire vous aussi vous vous seriez investis pour notre cause car vous êtes des gens de cœur !!! A tous sachez que nous sommes présents à vos côtés et que notre discrétion n’est en aucun cas de l’indifférence. Raphaël n’hésites pas à couvrir Martin de ton amour il en a besoin. Amicalement.
    Stéphanie LEFEBVRE- Jérôme DISDIER

  3. FAMILLE BEAUJEOIS 30 janvier 2014 à 11 h 44 min #

    TOUTES NOTRE AMITIES A LA FAMILLE QUE NOUS AIMONS TANT, TENDRES PENSEES A VOUS TOUS

  4. trouvonsmagali 31 janvier 2014 à 0 h 08 min #

    Trop livrée à elle-même, sans piste et sans guide, devant un vaste territoire compliqué à fouiller, la famille de Magalie a rapidement lancé un appel aux bénévoles et aux idées, afin de lui porter secours au plus vite après sa disparition. La carte interactive dans un site mis en ligne fut UNE de ces nombreuses idées, et cette mission nous fut confiée. Cette démarche, même dans nos mains débutantes, a permis de démultiplier rapidement la puissance des recherches, en fédérant les volontaires autour d’une action précisément coordonnée et que chacun pouvait participer à construire. Ce mouvement accéléré a réchauffé les coeurs et raccourci l’attente, déjà si longue, de la famille. Nous l’espérions tous en vie, mais il n’en était pas ainsi, et nul n’aurait pu la sauver. Nous avons donc finalement retrouvé Magalie juste avant que la chute d’un épais manteau neigeux n’empêche pour de longs mois tout accès au lieu. Pour son énergie magnifique et sa vive intelligence dans la gestion de cette crise, que l’on ne souhaite à personne, la famille méritait le rassemblement sans précédent observé autour d’elle. Pendant ces quelques jours, la solidarité a atteint des sommets. Et malgré son chagrin, son mari, Raphaël reste profondément solidaire et désireux d’agir pour d’autres en prévention de ce drame qu’il traverse … en offrant en partage les idées rassemblées. La mobilisation de chacun a pu aider la famille à raccourcir le temps maudit du doute. Mais la douleur est intense, et tant de questions restent en suspens… Parce que les messages ont afflué de toutes parts, ainsi que sur le blog dédié où tant d’amis se sont ralliés, ils se sont sentis soutenus et notre rôle est donc rempli. Pour leur confiance et leur coeur, et pour leur joli mot, nous leur disons MERCI. Pour les moments à venir, bon courage. Cher Raphaël, Cher Martin, et Chère Sophie si investie, toute la famille, à partir de là, plus de carte pour guider vos pas, mais tant d’amis et une seule direction : la Vie! par tous les moyens aussi…
    C & S

  5. Fatima 31 janvier 2014 à 9 h 10 min #

    Bonjour je suis une amie à Magalie on a fait tout le collège ensemble ses rires, sa bonne humeur est sa joie de vivre vont me manquez .je sus très attristé qu’elle nous est quitté mais c’est son choix et je le respecte personne n’aurait pu éviter cela.
    Elle restera à jamais dans ma memoire.
    Je presente mes sinceres condoléances à son conjoint, son petit ange et sa famille .courage

  6. Angélique Paulin 31 janvier 2014 à 14 h 29 min #

    Jusqu’au dernier moment j’ai cherché en voiture, à pieds, et espérée mais il en fût autrement.
    Ayant vécu un baby blues après la naissance de mon premier, et ayant failli faire un geste irrémédiable je fût sauver par mon amie d’enfance et je peux vous assurer que Priscille à entièrement raison vous n’y pouvez rien.
    Je souhaitais vous soutenir par ma présence aujourd’hui mais les enfants étant malade » il m’est impossible de venir rendre un dernier hommage à Magalie.
    Je garderai toujours en souvenir son magnifique sourire son énergie et sa gentillesse et vous devez en faire de même.
    Couvez Martin de tout votre amour car une part de Magalie est en lui et soyez fort pour lui sans oublier qu’il ni à absolument aucune honte à pleurer pour lâcher la pression. Pleurer c’est sain et naturel et nous vous comprenons.
    Si vous avez besoin de quoi que ce soit pour vous aider pour le blog ou tout autre chose n’hésitez surtout pas nous ferons notre possible pour continuer à vous soutenir et vous accompagner.
    Gisèle sait comment me contacter alors n’hésitez surtout pas et nous vous adressons nos plus sincères condoléances et toute notre affection.
    Angélique Paulin et Stéphane Warin

  7. borgia (arnaud) annie 31 janvier 2014 à 18 h 19 min #

    Bonjour. Je ne connaissais Magali que de vue mais comme tous les caturiges et toutes les mamans j’ai été très affectée par la disparition de Magali. Travaillant à Alpes 1 j ai fait de mon possible pour diffuser le message de recherche à tous mes contacts, aux animateurs de radio et directeurs de radio qui pouvaient diffuser l’info. Mon mari a participé durant 3 jours aux recherches à vos cotés (jerome arnaud conseiller municipal). Cette perte brutale m’a beaucoup touchée et j’ai cherché de quelle manière je pouvais faire quelque-chose. La première chose qui m’est venue à l’esprit c’est d’essayer d’aider ceux qui souffrent jusqu’à commettre un acte désespéré et leurs proches. Je vais donc ce mardi 4 février dans la rubrique santé que j’anime sur Alpes 1 à 10h30 faire une émission sur la prévention du suicide . Pour vous c’est malheureusement trop tard, mais si ça pouvait aider d’autres personnes et surtout des proches à déculpabiliser ce serait déjà ça. Je vous présente toutes mes condoléances et je suis de tout cœur avec vous. Je pense tout particulièrement à Raphaël et à Martin.

  8. Priscille 31 janvier 2014 à 18 h 45 min #

    Magalie avait le baby blues, un passage à vide qui, parfois, dans certains cas, peut être grave.
    C’est une maladie due à une baisse hormonale après la naissance
    PERSONNE n’est responsable,
    La fille de ma voisine, alors qu’elle avait un bébé de un mois, a eu une « crise de mal être » qui a failli être dramatique pour elle et son entourage
    J’entends beaucoup de témoignages de ce type ces jours-ci
    Je connais aussi le courage impressionnant des agriculteurs, qui ne se plaignent pas, qui avancent toujours malgré les soucis, qui ne demandent pas d’aide, qui tiennent le coup….parfois jusqu’à s’écrouler
    Mes pensées vont à son mari, son petit, à ses parents, sa grande famille, ses proches et tous ceux qui ont participé aux recherches
    De tout cœur avec vous

  9. roux francois 31 janvier 2014 à 21 h 30 min #

    j’ai connu Magalie étant jeune quelqu’un de formidable sa disparition brutale me touche beaucoup mais plus sincères condoléances a Raphael Martin ses parents son frère et toute sa famille et amis Raphael prend bien soin de ton petit martin et surtout reste « debout » pour lui .
    cher Magalie repose en paix je ne toublirai jamais

Laisser un commentaire

Brasilagora |
Ce qu'un ordinaire pen... |
Francaisencolere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A blog about roma alberghi ...
| Saint-Denis, une dynamique ...
| Actussur